Avez-vous encore des avoirs sur un compte dormant ?

14/01/11 à 09:47 - Mise à jour à 09:47

Source: Trends-Tendances

Les banques ont compté avoir déjà transféré plus de 5 millions d'euros "d'argent dormant" vers la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), Il s'agit principalement d'argent provenant de comptes dormants. Ces comptes sont repris dans un registre qui peut être consulté par tout un chacun.

Avez-vous encore des avoirs sur un compte dormant ?

Le gouvernement a décidé en 2006 que les soldes se trouvant sur les comptes dormants dont le propriétaire n'est pas retrouvé devaient être transférés à la CDC, peut-on lire vendredi dans De Tijd. Les comptes dormants sont ceux qui n'ont plus enregistré aucune opération depuis 5 ans. Si le titulaire du compte ne se manifeste pas, les soldes de ces comptes sont transférés à la caisse des Dépôts et peuvent ultérieurement être attribués au Fonds de Vieillissement, sur base d'un arrêté royal.

Cette mesure concerne en première instance les comptes ayant un solde inférieur à 20 euros. Une fois le solde du compte transféré à la CDC, le titulaire ne peut plus réclamer l'avoir de ce compte.

Les comptes d'un solde de plus de 20 euros sont, entre-temps, également concernés. Ces comptes sont repris dans un registre qui peut être consulté par tout un chacun (exclusivement au moyen de votre carte d'identité électronique ou d'un token) qui pense encore avoir des avoirs dormants.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires