Assurance complémentaire : finie, la réduction pour les couples !

23/02/12 à 10:38 - Mise à jour à 10:38

Source: Trends-Tendances

Les couples optant pour une assurance complémentaire auprès de leur mutuelle doivent désormais s'acquitter d'une double cotisation. Avec, à la clé, jusqu'à 60 euros d'augmentation par ménage.

Assurance complémentaire : finie, la réduction pour les couples !

© Thinkstock

Les couples optant pour une assurance complémentaire auprès de leur mutuelle doivent désormais s'acquitter d'une double cotisation, rapportent jeudi les quotidiens Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen. En fonction des mutualités et des régions, l'augmentation peut atteindre 60 euros par ménage.

Environ 2,6 millions de Belges souscrivent actuellement via leur mutuelle à une assurance complémentaire, qui leur donne droit à divers avantages, comme des remboursements pour les montures de lunettes ou des consultations psychologiques. Quelque 4,6 millions ont opté pour une assurance similaire auprès de sociétés privées.

A la mutuelle, le partenaire bénéficiait jusqu'ici d'une réduction, de sorte que la cotisation des couples était moins importante. Mais cet avantage est supprimé depuis le début de l'année, en raison de l'entrée en vigueur d'une nouvelle législation, adoptée en application d'un arrêt européen récent.

La Cour de justice de l'UE a en effet enjoint la Belgique, dans le cadre d'une procédure initiée par le secteur de l'assurance, à réglementer plus strictement les offres des mutualités.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires