Argenta mise (à nouveau) gros sur les Pays-Bas

© Belga

Après plusieurs années de quasi-absence, Argenta estime que les Pays-Bas peuvent devenir un 2e marché interne et veut élargir son assortiment avec des produits d’investissement et d’assurance.

Argenta a décidé de se repositionner aux Pays-Bas après plusieurs années de quasi-absence, rapporte mardi le journal néerlandais Het Financieele Dagblad sur son site Internet. La banque belge ambitionne de réaliser, l’année prochaine, pour 1,3 milliard d’euros en nouvelles hypothèques aux Pays-Bas, ce qui lui conférerait une part de marché d’environ 2 %.

Argenta disposait, en 2006, d’une part de marché de 4,3 % aux Pays-Bas. Un an plus tard, cette part était réduite de moitié et n’a cessé de descendre pour atteindre moins de 1 %.

La décision de la banque intervient alors que les organisations de défense des consommateurs néerlandaises se plaignent du manque de concurrence sur le marché des hypothèques. Argenta estime que les Pays-Bas peuvent devenir un deuxième marché interne et veut élargir son assortiment avec des produits d’investissement et d’assurance.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content