Argenta mise (à nouveau) gros sur les Pays-Bas

23/11/10 à 11:10 - Mise à jour à 11:10

Source: Trends-Tendances

Après plusieurs années de quasi-absence, Argenta estime que les Pays-Bas peuvent devenir un 2e marché interne et veut élargir son assortiment avec des produits d'investissement et d'assurance.

Argenta mise (à nouveau) gros sur les Pays-Bas

© Belga

Argenta a décidé de se repositionner aux Pays-Bas après plusieurs années de quasi-absence, rapporte mardi le journal néerlandais Het Financieele Dagblad sur son site Internet. La banque belge ambitionne de réaliser, l'année prochaine, pour 1,3 milliard d'euros en nouvelles hypothèques aux Pays-Bas, ce qui lui conférerait une part de marché d'environ 2 %.

Argenta disposait, en 2006, d'une part de marché de 4,3 % aux Pays-Bas. Un an plus tard, cette part était réduite de moitié et n'a cessé de descendre pour atteindre moins de 1 %.

La décision de la banque intervient alors que les organisations de défense des consommateurs néerlandaises se plaignent du manque de concurrence sur le marché des hypothèques. Argenta estime que les Pays-Bas peuvent devenir un deuxième marché interne et veut élargir son assortiment avec des produits d'investissement et d'assurance.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires