Ageas se renforce en Asie: "Nous voulons résolument y développer nos activités"

10/08/15 à 10:32 - Mise à jour à 10:32

Source: Belga

Le groupe d'assurance belge Ageas a signé avec Muang Thai Life Assurance et Military Commercial Joint Stock Bank (Military Bank) un accord en vue de créer une coentreprise au Vietnam, annonce-t-il lundi dans un communiqué.

Ageas se renforce en Asie: "Nous voulons résolument y développer nos activités"

© Belga

Cette coentrprise se dénommera 'MB Ageas Life'. L'investissement total en capital par les trois partenaires sera de l'ordre de 46 millions d'euros.

En vertu de cet accord, Ageas détiendra une participation de 29% dans la nouvelle entreprise, Muang Thai Life Assurance de 10% et Military Bank de 61%. Ageas détiendra aussi une participation indirecte de 3,1% dans la nouvelle société, par le biais de Muang Thai Life Assurance.

MB Ageas Life a l'ambition de devenir une entreprise de bancassurance de premier plan au Vietnam, indique Ageas. Cette coentreprise bénéficiera du réseau de Military Bank comprenant 217 agences et servant plus de 2 millions de clients.

"L'Asie a été et restera une région stratégique essentielle pour Ageas. Nous voulons résolument y développer nos activités, surtout dans les marchés à fort potentiel de croissance comme le Vietnam", commente M. Gary Crist, CEO d'Ageas Asie.

Au Vietnam, "le marché de l'assurance vie se révèle très attrayant grâce à son faible taux de pénétration, de 0,6% en pourcentage du PIB, et au succès croissant de l'assurance auprès de la population de 90 millions d'habitants", ajoute-t-il. Muang Thai Life est partenaire d'Ageas en assurance vie en Thaïlande depuis plus de 10 ans. Military Bank se présente comme une banque privée figurant dans le top 3 au Vietnam, en termes d'actifs.

Sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires et des conditions de clôture habituelles, la transaction devrait être finalisée pour la fin de cette année. MB Ageas Life devrait commencer ses activités en 2016.

En savoir plus sur:

Nos partenaires