Ageas cible les seniors britanniques

24/03/11 à 13:10 - Mise à jour à 13:10

Source: Trends-Tendances

Ageas s'offre le britannique Castle Cover Limited, spécialisé dans les assurances pour les personnes âgées de plus de 50 ans. Un marché qui représente 38 % de la population du Royaume-Uni.

Ageas cible les seniors britanniques

© Belga

L'assureur Ageas a annoncé jeudi matin la reprise du britannique Castle Cover Limited, spécialisé dans les assurances pour les personnes âgées de plus de 50 ans, pour un montant de 53 millions de livres (61 millions d'euros). La transaction, qui doit être consolidée au premier trimestre de cette année, aura un impact positif sur les résultats d'Ageas UK dès 2012, affirme l'assureur.

Castle Cover, qui emploie quelque 300 personnes et gère un portefeuille de 280.000 polices d'assurances, est basé sur le même modèle commercial que RIAS, une filiale d'Ageas UK, qui est actuellement, à une exception près, le plus important intermédiaire pour les polices d'assurance des personnes de plus de 50 ans.

Avec RIAS, Ageas devrait atteindre 1,3 million de clients sur le marché britannique dans le segment des 50 ans et plus, soit 38 % de la population britannique. Le marché britannique des seniors génère 2,4 milliards de livres (2,8 milliards d'euros) sous forme de revenus de primes d'assurances pour les particuliers.

Castle Cover a réalisé l'an dernier 22 millions de livres (25 millions d'euros) de revenus de primes, ce qui représente une augmentation de 16 % par rapport à 2009.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires