AgBank : cette banque chinoise en route vers les sommets

09/07/10 à 09:45 - Mise à jour à 09:45

Source: Trends-Tendances

Si la quatrième et dernière des grandes banques chinoises à s'introduire en Bourse exerce son option de sur-allocation, elle pourrait lever 22,1 milliards de dollars, dépassant de peu le record établi par ca compatriote ICBC.

AgBank : cette banque chinoise en route vers les sommets

© Bloomberg

Agricultural Bank of China (AgBank) a annoncé vendredi avoir fixé le prix d'introduction de ses actions à Hong Kong à 3,20 dollars hongkongais (0,41 dollar américain) par action, établissant probablement la plus importante introduction en Bourse de l'Histoire.

Si la quatrième et dernière des grandes banques chinoises à s'introduire en Bourse exerce son option de sur-allocation, elle pourrait lever 22,1 milliards de dollars à la fois à Hong Kong et Shanghai, dépassant de peu le record établi par une autre banque chinoise, ICBC, qui avait levé 21,9 milliards de dollars en 2006. L'option de sur-allocation consiste à proposer davantage de titres qu'initialement prévu en cas de forte demande.

AgBank a annoncé mercredi avoir levé l'équivalent de 10,1 milliards de dollars (68,5 milliards de yuans) pour son introduction à la Bourse de Shanghai. La cotation doit débuter le 15 juillet à Shanghai et le 16 à Hong Kong.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires