Affaire Dexia : la justice ouvre une enquête

20/01/12 à 08:07 - Mise à jour à 08:07

Source: Trends-Tendances

Le parquet de Bruxelles veut déterminer si les actionnaires de Dexia n'ont pas été trompés par les communications faites par le groupe jusqu'à son démantèlement. Une juge d'instruction a par ailleurs été chargée du dossier de la débâcle du Holding Communal.

Affaire Dexia : la justice ouvre une enquête

© Belga

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête sur le démantèlement de Dexia après le dépôt d'une plainte, le 9 novembre, par l'association de petits porteurs Dolor le 9 novembre, annoncent vendredi L'Echo et De Tijd.

Le parquet examinera si les actionnaires de Dexia n'ont pas été trompés par les communications faites par le groupe jusqu'à son démantèlement en octobre 2011.

A ce stade, aucun juge d'instruction ne sera désigné. Il y aurait suffisamment d'informations disponibles pour permettre des recherches sans le secours d'un tel juge. La procédure s'en trouvera en outre accélérée.

Une juge d'instruction, Colette Callewaert, a en revanche été chargée du dossier de la débâcle du Holding Communal après le dépôt d'une plainte avec constitution de partie civile par le député Jean-Marie Dedecker (LDD).

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires