Actions : Exane BNP Paribas ouvrira une succursale à Bruxelles

05/02/10 à 12:53 - Mise à jour à 12:53

Source: Trends-Tendances

Exane BNP Paribas a annoncé vendredi son intention d'ouvrir, en étroite relation avec BNP Paribas Fortis, une succursale à Bruxelles d'ici la fin du premier semestre de 2010. Cette plateforme de recherche et de vente d'actions comprendra à terme une dizaine d'opérateurs.

Actions : Exane BNP Paribas ouvrira une succursale à Bruxelles

© Montage PG

Exane BNP Paribas précise que la mise en oeuvre de ce projet fait suite à la fermeture prévue des activités belges d'intermédiation actions de Global Markets de BNP Paribas Fortis. Elle s'inscrit dans le cadre du partenariat entre Exane et BNP Paribas relatif à l'intermédiation actions européennes auprès des investisseurs institutionnels, peut-on lire dans un communiqué.

Cette nouvelle implantation doit permettre à Exane BNP Paribas de renforcer son offre paneuropéenne et contribuer, en particulier, au développement de sa franchise belge, en support des ambitions affichées par BNP Paribas Fortis d'élargir son offre de services, notamment dans le domaine du Corporate Finance (conseil en fusions et acquisitions, marchés des capitaux actions, etc).

Exane BNP Paribas élargira progressivement sa couverture sur la Belgique à plus de 45 actions belges (contre 37 valeurs suivies par BNP Paribas Fortis).

"Exane BNP Paribas est classée dans le Top 10 de l'intermédiation actions européennes"

Sous la marque Exane BNP Paribas, créée en 2004 à l'issue de l'accord de partenariat avec BNP Paribas, le groupe Exane propose aux institutionnels des services incluant la recherche, la vente et l'exécution sur les actions européennes, peut-on lire par ailleurs sur son site Internet : "Exane BNP Paribas est classée dans le Top 10 de l'intermédiation actions européennes, notamment grâce au développement d'une importante plateforme à Londres qui a été le moteur de sa stratégie européenne."

Avec plus de 500 valeurs européennes suivies (dont 70 % non françaises), 80 analystes et 80 vendeurs et sales-traders, Exane BNP Paribas "bénéficie d'une taille critique et d'une expertise reconnue dans ce métier où il mène une politique d'investissement ambitieuse, régulière et soutenue", lit-on encore sur son site. Exane BNP Paribas sert plus de 1.200 institutionnels à travers le monde en s'appuyant sur huit implantations (Paris, Londres, Genève, Francfort, Milan, Zürich, New York, et Singapour).

Trends.be

Nos partenaires