591 millions de bénéfice net pour KBC au troisième trimestre

13/11/14 à 08:34 - Mise à jour à 08:34

Source: Belga

Le groupe KBC a clôturé le troisième trimestre avec un bénéfice net de 591 millions d'euros contre 272 millions à la même période en 2013, annonce jeudi le bancassureur.

591 millions de bénéfice net pour KBC au troisième trimestre

"Abstraction faite de l'incidence des activités legacy (CDO, désinvestissements) et de la valorisation du risque de crédit propre, le bénéfice net ajusté s'élève à 477 millions d'euros au troisième trimestre 2014", précise KBC. "L'été 2014 a été marqué par des conditions de taux d'intérêt bas et un essoufflement de la relance économique qui s'était amorcée plus tôt dans l'année dans un contexte de faible inflation. Malgré ces développements, KBC dégage un bénéfice net de 591 millions d'euros au troisième trimestre, soit 477 millions d'euros en termes de bénéfice ajusté. Le groupe continue d'engranger d'excellents résultats commerciaux : hausse des revenus nets d'intérêts et gonflement du volume d'octroi de crédits et des dépôts de la clientèle", indique Johan Thijs CEO de KBC dans un communiqué.

Le groupe KBC a achevé son programme de désinvestissements convenu avec la Commission européenne en 2009. La cession de KBC Deutschland a été finalisée en septembre, la Banque Diamantaire Anversoise a été mise en cessation d'activités et les deux CDO restantes en portefeuille ont été démantelées. Ces opérations ont marqué le fin du programme de désinvestissements.

Sur les neuf premiers mois de l'année, KBC a engrangé un bénéfice net ajusté de 1,151 milliard d'euros.

Les revenus nets d'intérêts étaient de 1,056 milliard d'euros au troisième trimestre et de 3,185 milliards sur les neufs premiers mois de l'année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires