4 grandes banques US échouent aux stress-tests

© Epa

Citigroup, Metlife, Ally et SunTrust auraient échoué aux stress-tests menés par la Federal Reserve sur 19 grandes banques américaines. Leur ratio de fonds propres durs serait inférieur à 5 % au quatrième trimestre de 2013.

La Federal Reserve a annoncé mardi que quatre des 19 banques qu’elle avait soumises à la version 2012 de ses tests de résistance avaient échoué à cet examen. La banque centrale des Etats-Unis ne précise pas nommément les banques qui ont échoué ou réussi, mais, au vu des prévisions de ratios de fonds propres qu’elle publie, il apparaît que Citigroup, Metlife, Ally et SunTrust sont en position d’échec.

A l’issue des tests de la Fed, le ratio de fonds propres durs de ces banques qui ressortirait après la prise en compte de leurs plans d’utilisation du capital serait inférieur à 5 % au quatrième trimestre de 2013, alors pour la moyenne des 19 établissements passés au crible, il s’établirait à 6,2 %.

Les résultats des tests montrent “que la majorité des plus grandes banques américaines continueraient de satisfaire aux exigences de la réglementation en matière de suffisance de capital, en dépit de pertes vraisemblablement élevées, dans le cas” hypothétique d’une récession très forte.

Plusieurs banques, comme Wells Fargo, Morgan Stanley et JP Morgan, ont indiqué séparément qu’elles avaient réussi l’examen.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content