300 millions d'euros de crédit pour les PME belges

01/06/10 à 08:53 - Mise à jour à 08:53

Source: Trends-Tendances

KBC/CBC et la BEI ont signé une convention de prêt de 300 millions d'euros pour aider les petites et moyennes entreprises belges, "largement pourvoyeurs d'emplois et contribuant au dynamisme des économies européennes", a souligné Philippe Maystadt, président de la Banque européenne d'investissement.

300 millions d'euros de crédit pour les PME belges

© Belga

La Banque européenne d'investissement (BEI), l'institution de financement de l'Union européenne, et KBC/CBC ont signé une convention de prêt de 300 millions d'euros pour aider les entreprises belges, ont-elles fait savoir lundi soir. Ce "prêt BEI pour les PME" se présente sous la forme d'une ligne de crédit à laquelle KBC et CBC auront accès pour prêter à leur tour à des entreprises de moins de 250 salariés, actives dans un large éventail de secteurs économiques éligibles pour un financement de la BEI.

Lors de la signature de la convention, Philippe Maystadt, président de la BEI, a insisté "sur l'importance, spécialement en ces temps qui représentent un défi pour les entrepreneurs, de continuer à soutenir les flux de financement vers les projets des PME, largement pourvoyeurs d'emplois et contribuant au dynamisme des économies européennes".

Depuis le lancement de ce programme en octobre 2008, la BEI a mis à la disposition des PME quelque 18 milliards d'euros, dont 7,4 milliards accordés l'an dernier à pas moins de 50.000 PME dans l'Union européenne.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires