23 % de bénéfice net en plus pour JPMorgan Chase

13/10/10 à 14:35 - Mise à jour à 14:35

Source: Trends-Tendances

La banque new-yorkaise JPMorgan Chase doit la flambée de son bénéfice à une réduction des pertes liées aux crédits, aux emprunts et à une diminution des défauts de paiement des particuliers.

23 % de bénéfice net en plus pour JPMorgan Chase

© Bloomberg

JPMorgan Chase a dégagé un bénéfice net en hausse de 23,13 %, à 4,4 milliards de dollars, au troisième trimestre de 2010, supérieur aux attentes des analystes.

Côté pile, le bénéfice par action s'établit à 1,01 dollar par action, alors que le consensus des analystes s'établissait à 88 cents par actions. Côté face, le produit net bancaire a reculé de 11 %, à 23,8 milliards de dollars, contre 26,6 milliards voici un an. Ce recul est dû à une chute du bénéfice net de la banque d'investissement, l'un de ses points forts, qui a dégringolé de 33 %.

La banque new-yorkaise doit la progression de son bénéfice à une réduction des pertes liées aux crédits, aux emprunts et à une diminution des défauts de paiement des particuliers. "Nous avons réduit les réserves pour les pertes liées aux crédits de 1,5 milliard ce trimestre", a déclaré mercredi Jamie Dimon, président et CEO de la banque, cité dans un communiqué.

L'activité des cartes de crédit à la consommation est repassée au vert, alors qu'elle était déficitaire sur la même période un an plus tôt. Elle a réalisé un bénéfice de 735 millions de dollars, contre une perte de 700 millions à la même période l'an dernier.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires