Assuralia lance le site internet “ABC assurance” pour mieux informer le consommateur

(Belga) L’Union professionnelle des entreprises d’assurances (Assuralia) a présenté mardi, lors d’une conférence de presse, le nouveau site internet interactif “ABC assurance”, créé pour mieux informer l’ensemble des consommateurs à propos des risques, de la prévention et des assurances.

L’objectif de ce site internet est double, précise Philippe Colle, administrateur délégué d’Assuralia, car il s’agit “d’informer le consommateur de manière attrayante mais aussi le sensibiliser” pour le rendre “maître de ses risques”. Le site est divisé en trois parties. Une première zone comporte des “check-lists”, abordant d’une part les événements qui ont un impact direct “sur le porte-monnaie du consommateur”, comme un cambriolage ou un accident de la circulation et d’autre part différentes étapes auxquelles il peut être confronté tout au long de sa vie: un premier travail, un décès, etc. Chaque “check-list” propose ensuite au visiteur les dix bons réflexes à adopter en fonction des différentes situations. La deuxième rubrique est consacrée aux vidéos présentant de manière simplifiée les assurances les plus courantes. Pour chaque thématique, trois vidéos ont été réalisées, abordant respectivement l’avis des consommateurs, les explications d’un expert et un résumé interactif. La dernière zone permet au consommateur d’obtenir des informations filtrées en fonction de son profil et de sa situation (âge, situation professionnelle, etc.). Des tests permettent enfin aux utilisateurs de tester leurs connaissances. Le site www.abcassurance.be, sera alimenté dans le futur avec de nouveaux thèmes vulgarisés et de nouvelles vidéos abordant d’autres situations. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content