Apple s’excuse auprès de ses clients pour les bugs de ses cartes

(Belga) Le patron d’Apple, Tim Cook, s’est excusé vendredi pour les multiples bugs de son application de cartes routières, dans une lettre publiée sur le site internet du groupe informatique où il suggère même à ses clients d’utiliser des applications de ses concurrents.

“Chez Apple, nous nous efforçons de faire des produits (…) qui offrent la meilleure expérience possible à nos clients. Avec le lancement de nos cartes la semaine dernière, nous n’avons pas rempli cet engagement”, reconnaît Tim Cook. “Nous sommes extrêmement désolés pour la frustration que cela a provoqué pour nos clients, et nous faisons tout notre possible pour améliorer les cartes”, poursuit-il. Apple a évincé de la dernière version de son logiciel d’exploitation pour mobile iOS6, installé par défaut sur son dernier iPhone5, la très populaire application de cartographie de son rival Google, Google Maps, et l’a remplacée par son propre système de cartes. Mais Apple Maps s’est retrouvé sous le feu des critiques dès son lancement la semaine dernière, en raison de multiples défauts, les internautes à travers le monde se plaignant, photos à l’appui, d’erreurs comme des villes ou des routes disparues, mal placées ou mal identifiées, publiant des photos de ponts semblant avoir fondu… “Plus les clients utiliseront nos cartes, et plus elles s’amélioreront, et nous apprécions grandement tous les retours que nous avons reçus de votre part”, a indiqué vendredi Tim Cook. “Tandis que nous améliorons (Apple) Maps, vous pouvez essayer d’autres solutions en téléchargeant des applications de cartes dans l’App Store comme Bing, MapQuest et Maze, ou utiliser les cartes de Google ou Nokia en allant sur leurs sites internet”, ajoute-t-il. (VIM)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content