Une pub réellement glaciale pour aider les sans-abris.

Frédéric Brebant

Frédéric Brebant

mercredi 24 avril 2013 à 10h18

En Allemagne, une agence de pub a imaginé un concept fort et original pour inciter les spectateurs des cinémas à verser de l’argent aux SDF.

Pour sensibiliser les foules au drame des sans-abris en Allemagne, le magazine Fifty Fifty a lancé une opération originale dans plusieurs cinémas du pays avec la complicité de l’agence Havas Worldwide.

Pendant les traditionnels écrans publicitaires qui précédent le film, les spectateurs ont reçu une couverture et l’air conditionné des salles a été subitement baissé à 8°C.

A l’écran, un spot dédié au quotidien des SDF a été diffusé, invitant ensuite l’assistance à scanner le code QR affiché sur la couverture, histoire de l’inciter à verser un don à une association d’aide aux sans-abris.

Plutôt bien joué.

F.B.

Les infos de Trends-Tendances aussi via Facebook

Plus sur:

   

Réagir

Entreprises

Banque et finance

High-Tech

Immo

Politique économique

People

E-Trends

Pub & Buzz

 

Banque et finance

Whitepapers

Politique économique

High-Tech