Ogilvy invente le «car(te)-jacking»

Frédéric Brebant

Frédéric Brebant

mercredi 07 août 2013 à 09h59

Pour sensibiliser les automobilistes à protéger correctement leur voiture, l’association mexicaine des compagnies d’assurance a mené une action de «street marketing» originale mise en place par l’agence de pub Ogilvy.

Comment réagiriez-vous si vous découvriez, sur votre pare-brise, une photo de votre voiture avec un inconnu à l’intérieur ? Un inconnu qui brandirait en plus une pancarte avec le message «Vous devriez assurer votre auto» ?

Légèrement flippante, telle est pourtant la brillante idée mise au point par l’association mexicaine des compagnies d’assurance pour sensibiliser les automobilistes au fait de se doter d’une protection sérieuse contre le vol.

En 20 minutes top chrono, les créatifs de l’agence Ogilvy Mexique prenaient une photo de chaque voiture ciblée pour y insérer, grâce à Photoshop, l’image de l’intrus en question. L’opération était menée dans une camionnette garée à proximité, à l’intérieur de laquelle la carte personnalisée était ensuite imprimée, avant d’être glissée sous l’essuie-glace de la victime.

Résultat de cette opération «coup de poing» : en quelques jours, la fréquentation sur le site de l’annonceur a augmenté de 34%...

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