Le papier peut encore hypnotiser

Frédéric Brebant

Frédéric Brebant

vendredi 11 janvier 2013 à 16h46

L’agence de pub Duval Guillaume Modem vient au secours de la presse papier avec une action un zeste surréaliste menée dans le cadre de l’événement «Advertising Personality of the Year» organisé par l’Union Belge des Annonceurs.

Comment arriver à démontrer la force persistante du papier en ces temps de bouleversements numériques ? Pour convaincre les grandes marques de rester fidèles aux journaux classiques, l’agence Duval Guillaume Modem a réalisé une opération spectaculaire pour le compte de Newspaperswork, la nouvelle  plateforme marketing des éditeurs belges de la presse quotidienne.

L’action s’est déroulée récemment dans le cadre de l’événement «Advertising Personality of the Year» organisé par l’Union Belge des Annonceurs et pour lequel les trois nominés (Sigrid Van Den Houte de Telenet), Walter Torfs de BNP Paribas Fortis et Yves De Voeght de Coca-Cola) ont été «piégés» lors de leur déplacement en voiture avec chauffeur privé.

Tout au long du trajet qui les menait à l’événement et au cours duquel ils pouvaient lire les journaux mis à leur disposition, ils n’ont tout simplement pas remarqué les usagers inhabituels de la route qu’il pouvait croiser ce jour-là, tels qu’un homme en feu, un indien en moto ou encore un ours au volant d’une Cadillac mis en scène par Duval Guillaume Modem.

Rigolo.

Fr. Brébant

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