Gagnez des vacances sans Facebook… sur Facebook

lundi 06 juin 2011 à 12h03

Voici une campagne interactive, intelligente et humoristique qui utilise à fond les nouvelles technologies pour, finalement, s'en moquer gentiment.

Viser les personnes les plus accros aux réseaux sociaux pour leur offrir de vraies vacances à la montagne, en compagnie de leurs vrais amis, sans Internet ni téléphone portable : telle est la démarche décalée de l'office du tourisme suisse qui vient de lancer sa nouvelle opération de séduction.
 
Uniquement accessible via une application Facebook, cette campagne originale invite d'abord l'internaute à cliquer sur le site www.vacancessansinternet.com pour lui proposer un petit film savoureux qui met en scène Sebi et Paul, deux authentiques montagnards ambassadeurs malgré eux de l'institution Suisse Tourisme.
 
Une fois l'application Facebook activée par le participant au concours, le duo détecte alors les amis de l'internaute qui sont les plus actifs sur le réseau social et à qui une mise au vert complètement «off line» ferait le plus grand bien !
 
Bref, une campagne interactive, intelligente et humoristique qui utilise à fond les nouvelles technologies pour, finalement, s'en moquer gentiment. Concours en ligne jusqu'au 1er juillet.
 
F.B.

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l’émission «Bonjour quand même» de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

Les infos de Trends-Tendances aussi via Facebook

Plus sur: , , ,

   

Réagir

Entreprises

Banque et finance

High-Tech

Immo

Politique économique

People

E-Trends

Pub & Buzz

 

Banque et finance

Whitepapers

Politique économique

High-Tech