Fenêtres tactiles
lundi 06 février 2012 à 10h19
General Motors mène actuellement des recherches pour doter ses voitures, à l’avenir, de vitres interactives dotées d’applications multiples.

L’heure est à la voiture interactive et aux écrans intelligents. Mais pourquoi donc réserver ces deux tendances grandissantes du monde automobile à l’usage exclusif du conducteur ? Préoccupé par le sort des passagers placés à l’arrière du véhicule, le constructeur General Motors mène actuellement des recherches pour doter ses voitures, à l’avenir, d’un tout nouveau concept de divertissement technologique.
Baptisé «Windows of opportunity» («Fenêtres d’opportunité»), ce projet porté par des étudiants de l’Academy of Art and Design de Bezalel, en Israël, vise à transformer les vitres arrière en écrans interactifs dotés d’applications multiples, surtout à l’attention des enfants.
Jeux, galeries d’images, systèmes de messagerie… Les opportunités sont multiples et pourraient bien révolutionner, dans les prochaines années, l’expérience même du voyage en voiture.
Frédéric Brébant
Vos commentaires sont les bienvenus ! Pour éviter les abus, nous vous demandons toutefois de poster votre message en utilisant votre véritable identité. Afin de pouvoir traiter les commentaires inappropriés dans les plus brefs délais, la rédaction se réserve le droit de contrôler les comptes de ses utilisateurs.
Parcourez ici la liste des conditions à respecter pour prendre part aux débatsCliquez ici pour vous identifier et activer la fonctionnalité ‘commentaires’
Réagir
Entreprises
- Un jeune Wallon sur deux envisage de créer son entreprise
- D’Ieteren : les dessous d’une succession précipitée
- Transport aérien : trop de retard, les voyageurs ont droit à une indemnité !
- Les tour-opérateurs belges ont enregistré une baisse des réservations durant l'hiver
Banque et finance
- La Belgique ne sera pas mise à l'amende par l'Europe
- KBC finalise la vente de ses activités bancaires en Russie
- La banque Triodos veut augmenter son capital pour "poursuivre la croissance"
- Tribunal commerce Bruxelles: l'affaire Fortis "renvoyée au rôle"
High-Tech
- Microsoft dévoile sa console Xbox One
- A quoi va ressembler la nouvelle Xbox de Microsoft?
- Yahoo s'offre Tumblr pour 860 millions d'euros
- Yahoo envisagerait le rachat de Tumblr
Immo
- AG Real Estate sur le quai
- AG Real Estate investit 200 millions de dollars à Manhattan
- Belgian Land courtise les promoteurs
- Justice: le décret flamand sur le logement est contraire au droit européen
Politique économique
- Le ministre des Finances veut priver les banquiers de bonus
- Légère décrue du chômage en avril
- Oui au statut unique mais pas d’accord de céder des avantages…
- Paris renonce à une loi pour limiter les rémunérations des patrons
People
- La patronne du FMI, Christine Lagarde, devant la justice
- Michael O'Leary veut encore diriger Ryanair pendant cinq ans
- Warren Buffett débarque sur Twitter et fait déjà sensation
- La patronne de Yahoo! empoche 36 millions de dollars pour 6 mois de travail
E-Trends
- iBooks 2 for iPad : que faut-il en penser ?
- Summly, l'appli qui monte
-
Les 10 incontournables high-tech du CES 2012

- Tablette poids plume chez Toshiba



patientez s.v.p.

