Fenêtres tactiles

lundi 06 février 2012 à 10h19

General Motors mène actuellement des recherches pour doter ses voitures, à l’avenir, de vitres interactives dotées d’applications multiples.

L’heure est à la voiture interactive et aux écrans intelligents. Mais pourquoi donc réserver ces deux tendances grandissantes du monde automobile à l’usage exclusif du conducteur ? Préoccupé par le sort des passagers placés à l’arrière du véhicule, le constructeur General Motors mène actuellement des recherches pour doter ses voitures, à l’avenir, d’un tout nouveau concept de divertissement technologique.

Baptisé «Windows of opportunity» («Fenêtres d’opportunité»), ce projet porté par des étudiants de l’Academy of Art and Design de Bezalel, en Israël, vise à transformer les vitres arrière en écrans interactifs dotés d’applications multiples, surtout à l’attention des enfants.

Jeux, galeries d’images, systèmes de messagerie… Les opportunités sont multiples et pourraient bien révolutionner, dans les prochaines années, l’expérience même du voyage en voiture.

Frédéric Brébant

Les infos de Trends-Tendances aussi via Facebook

Plus sur: , ,

   

Réagir

Entreprises

Banque et finance

High-Tech

Immo

Politique économique

People

E-Trends

Pub & Buzz

 

Banque et finance

Whitepapers

Politique économique

High-Tech