mercredi 16 mai 2012

Des clics et des briques

jeudi 03 novembre 2011 à 11h57

Vous voulez investir dans l'immobilier, mais ne disposez pas des fonds nécessaires à l'acquisition d'un appartement ou d'une maison ? Tentez le Web !

Denis Vervier, fondateur de RentAnt.com.

Denis Vervier, fondateur de RentAnt.com. © Photo News

Vous voulez investir dans l'immobilier, mais ne disposez pas des fonds nécessaires à l'acquisition d'un appartement ou d'une maison ? Qu'à cela ne tienne : avec le site RentAnt.com, c'est désormais possible. Une fois votre montant versé, vous pourrez percevoir une partie des loyers en fonction de votre investissement. Il s'agit là d'une première en matière d'investissement par Internet en immobilier.
 
Denis Vervier, 34 ans, est le fondateur de ce concept original et administrateur délégué de la SA RentAnt. Diplômé en marketing, il a lancé son holding d'investissement avec François Crucifix, expert en stratégie d'entreprise, et Michel Hardy, spécialiste en corporate and investment banking.
 
«Pour la sécurisation des investisseurs, l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA) a imposé que la société RentAnt se porte acquéreuse des biens immobiliers avant de les mettre sur son site Internet, précise Denis Vervier. Avec un promoteur immobilier de renom, nous sommes en train de finaliser l'acquisition du premier bien de 250.000 euros dans le Parc Axis à Louvain-la-Neuve. Une fois acquis, ce bien sera mis en ligne. Les candidats investisseurs pourront y prendre des parts. Ce bien est déjà loué à 80 %, ce qui assure un rendement certain. Dans notre contrat, nous demandons au promoteur une garantie des loyers à 100 %.»
 
La rentabilité potentielle commence à 4,5 % net. Il est possible de sortir de manière anticipée moyennant des frais. Les risques ? «Ceux de l'immobilier, non-paiement des loyers et plus-value aléatoire au moment de la revente.» Le site Web devrait être opérationnel dès le 1er janvier 2012.
 
Jacqueline Remits

Plus sur: , ,

 

Réactions

zork48 | 5 novembre 2011

Tant le site web que la société RentAnt sont totalement introuvable sur Google pour moi.. Etrange..

Inapproprié?

 

Réagir

Attention: Il n'est pas possible de réagir de manière anonyme. Votre nom d'utilisateur apparaîtra au-dessus de votre réaction.

Pour pouvoir placer une réaction, vous devez être enregistré :

Pub & Buzz

E-Trends

People

Politique économique

Immo

High-Tech

Banque et finance

Entreprises

 

Reportages

 RURALE ET CONTEMPORAINE
Ou l’inverse. Tel est le visage de cette habitation qui prend pied au cœur de l’Ardenne et s’ouvre au paysage et à l’architecture d’aujourd’hui. C’est aussi un bel exemple d’autoconstruction.
 LE PASSIF, PLUS CHER ? FAUX !
Les concepteurs de ce quartier durable et éco-construit ont voulu prouver que la construction de maisons passives évolutives n’est pas plus chère que la construction dite traditionnelle. Démonstration à Tournai, au lieu-dit Pic au Vent.
 PEU ÉNERGIVORE ET (QUASI) AUTO-CONSTRUITE
Rares sont les habitations placées sous le signe de l’utilisation rationnelle et efficace de l'énergie.
 COMPACTE MAIS SPACIEUSE
Les jeunes propriétaires vivaient précédemment dans une vieille maison quatre façades, sombre et difficile à chauffer.
 DU CONCEPT À LA LIVRAISON
Helga et Marc habitent depuis peu une maison passive, construite en ossature bois.