mercredi 16 mai 2012

Cofinimmo : de moins en moins de bureaux en portefeuille

vendredi 10 février 2012 à 12h27

Les bureaux ne représentent plus que 48,6 % du patrimoine de Cofinimmo, qui réinvestit cet argent dans les maisons de repos notamment.

Serge Fautré et André Dirckx, respectivement CEO et président de Cofinimmo.

Serge Fautré et André Dirckx, respectivement CEO et président de Cofinimmo.

Cofinimmo a encore réduit son exposition au secteur des bureaux qui ne représente plus que 48,6 % de son patrimoine, alors qu'elle avoisinait les 100 % voici cinq ans. «Cofinimmo pourrait diminuer encore la part des bureaux et conservera une assise et un savoir-faire de premier plan dans ce segment en Belgique», a fait la société immobilière savoir vendredi à l'occasion de la publication de ses résultats annuels.
 
Le groupe a signé l'an dernier un résultat net courant de 113,2 millions d'euros, en baisse de 5 % par rapport à 2010. Par action, ce résultat est de 7,45 euros, conforme aux prévisions et à comparer à 8,02 euros pour l'exercice précédent. Le résultat net courant permettra de proposer à l'assemblée générale de distribuer un dividende brut inchangé de 6,50 euros par action ordinaire au titre de l'exercice 2011, en ligne avec la prévision.
 
Le dernier trimestre de 2011 a été marqué par une appréciation du patrimoine de 6,6 millions d'euros, après neufs trimestres consécutifs de dépréciation. Les cessions d'immeubles se sont chiffrées à 172,1 millions d'euros en 2011 et ont concerné principalement des immeubles de bureaux.
 
Le produit en a été réinvesti dans des maisons de repos et dans l'acquisition du portefeuille d'agences de l'assureur français MAAF. Le taux d'occupation des immeubles de bureau est à 93,07 %.
 
Trends.be, avec Belga

Plus sur: , , ,

   

Réagir

Attention: Il n'est pas possible de réagir de manière anonyme. Votre nom d'utilisateur apparaîtra au-dessus de votre réaction.

Pour pouvoir placer une réaction, vous devez être enregistré :

Pub & Buzz

E-Trends

People

Politique économique

Immo

High-Tech

Banque et finance

Entreprises

 

Reportages

 RURALE ET CONTEMPORAINE
Ou l’inverse. Tel est le visage de cette habitation qui prend pied au cœur de l’Ardenne et s’ouvre au paysage et à l’architecture d’aujourd’hui. C’est aussi un bel exemple d’autoconstruction.
 LE PASSIF, PLUS CHER ? FAUX !
Les concepteurs de ce quartier durable et éco-construit ont voulu prouver que la construction de maisons passives évolutives n’est pas plus chère que la construction dite traditionnelle. Démonstration à Tournai, au lieu-dit Pic au Vent.
 PEU ÉNERGIVORE ET (QUASI) AUTO-CONSTRUITE
Rares sont les habitations placées sous le signe de l’utilisation rationnelle et efficace de l'énergie.
 COMPACTE MAIS SPACIEUSE
Les jeunes propriétaires vivaient précédemment dans une vieille maison quatre façades, sombre et difficile à chauffer.
 DU CONCEPT À LA LIVRAISON
Helga et Marc habitent depuis peu une maison passive, construite en ossature bois.