AG Real Estate investit 200 millions de dollars à Manhattan

Trends Tendances

Source: Trends/Tendances
mardi 14 mai 2013 à 10h41

AG Real Estate vient d’acquérir 33% de Downtown Holding, LLC. La société était auparavant détenue à 100% par Eastbridge Group, société contrôlée depuis Luxembourg par Yaron Bruckner, membre du CA d’Ageas. Après cette opération, Eastbridge détient une participation de 67 % dans Downtown Holding (USA).

© Reuters

Cette dernière est active dans la transformation de bâtiments de bureaux en logements locatifs multifamiliaux à New York. Depuis 2002, elle a reconverti en logements plusieurs immeubles de bureaux situés dans le district financier (notamment aux n°63 & 67 Wall Street et au n°20 Exchange Place).
Fin 2011, la société a acquis l’emblématique immeuble 70 Pine Street qui est actuellement reconverti en un complexe de 1.000 appartements de standing, en partenariat avec Rose Associates, développeur new-yorkais de première ligne. Une fois le réaménagement achevé, la valeur des actifs de la société devrait atteindre 1,5 milliard de dollars.

C’est dans cette opération qu’AG Real Estate investit 200 millions de dollars, en fonds propres et en financement de la dette. «Cet investissement dans un segment fort et résilient du marché de l’immobilier représente une nouvelle étape dans la diversification du portefeuille de 5,5 milliards d’euros que nous gérons pour compte d’AG Insurance. Nous avons eu l’occasion au cours des 15 derniers mois de financer Downtown Holding avec un crédit-pont et de développer notre connaissance de ce nouveau marché. Comme nous étions convaincus de la qualité du portefeuille et de sa gestion, nous avons décidé d’augmenter notre participation en investissant dans son capital», explique Xavier Pierlet, chief investment officer de AG Real Estate.

De toute évidence, Serge Fautré, le nouveau CEO apporte clairement sa touche dans des opérations qui ont le mérite de marquer les esprits.

Les infos de Trends-Tendances aussi via Facebook

Plus sur: ,

   

Réagir

Entreprises

Banque et finance

High-Tech

Immo

Politique économique

People

E-Trends

Pub & Buzz

 

Reportages

 VOLUMES DÉPLACÉS
Le maître d’ouvrage n’en était pas à son coup d’essai : il avait déjà une première expérience à son actif. Mais cette fois, sa femme et lui voulaient réaliser la maison de leurs rêves, maison qui a été conçue par LV-architecten. Ensuite, le maître d’ouvrage l’a construite de ses propres mains, en bénéficiant toutefois de l’aide indispensable de son père et de quelques autres membres de la famille.
 EXTENSION AU JARDIN
Au centre d’un petit village limbourgeois, l’extension d’une maison rénovée, sous la forme d’un « salon de jardin », crée une relation jusqu’alors inexistante entre la maison et le jardin. Le patio et l’abri de jardin dans le prolongement de la pièce renforcent l’intégration avec le jardin.
 DANS LES NUAGES
Le manque de lumière naturelle et d’espace a poussé les occupants de cette petite maison de rangée à demander l’intervention de l’architecte Joël Coupez, qui a su répondre à leurs besoins sans modifier l’emprise au sol.
 LIBÉRÉE DE SON CARCAN
Une maison typiquement bruxelloise jugule les défauts de sa typologie grâce à une intervention forte mais parfaitement dosée.
 VUE SUR MER
L’architecte d’intérieur Frank Sinnaeve a redonné une allure contemporaine à un appartement désuet donnant sur la digue de mer à Oostduinkerke. Ici, le rôle principal est assuré par la grande baie vitrée, point d’orgue de ce concept architectonique.

Whitepapers

Articles les plus partagés