AG Real Estate investit 200 millions de dollars à Manhattan

Trends Tendances

Source: Trends/Tendances
mardi 14 mai 2013 à 10h41

AG Real Estate vient d’acquérir 33% de Downtown Holding, LLC. La société était auparavant détenue à 100% par Eastbridge Group, société contrôlée depuis Luxembourg par Yaron Bruckner, membre du CA d’Ageas. Après cette opération, Eastbridge détient une participation de 67 % dans Downtown Holding (USA).

© Reuters

Cette dernière est active dans la transformation de bâtiments de bureaux en logements locatifs multifamiliaux à New York. Depuis 2002, elle a reconverti en logements plusieurs immeubles de bureaux situés dans le district financier (notamment aux n°63 & 67 Wall Street et au n°20 Exchange Place).
Fin 2011, la société a acquis l’emblématique immeuble 70 Pine Street qui est actuellement reconverti en un complexe de 1.000 appartements de standing, en partenariat avec Rose Associates, développeur new-yorkais de première ligne. Une fois le réaménagement achevé, la valeur des actifs de la société devrait atteindre 1,5 milliard de dollars.

C’est dans cette opération qu’AG Real Estate investit 200 millions de dollars, en fonds propres et en financement de la dette. «Cet investissement dans un segment fort et résilient du marché de l’immobilier représente une nouvelle étape dans la diversification du portefeuille de 5,5 milliards d’euros que nous gérons pour compte d’AG Insurance. Nous avons eu l’occasion au cours des 15 derniers mois de financer Downtown Holding avec un crédit-pont et de développer notre connaissance de ce nouveau marché. Comme nous étions convaincus de la qualité du portefeuille et de sa gestion, nous avons décidé d’augmenter notre participation en investissant dans son capital», explique Xavier Pierlet, chief investment officer de AG Real Estate.

De toute évidence, Serge Fautré, le nouveau CEO apporte clairement sa touche dans des opérations qui ont le mérite de marquer les esprits.

Les infos de Trends-Tendances aussi via Facebook

Plus sur: ,

   

Réagir

Entreprises

Banque et finance

High-Tech

Immo

Politique économique

People

E-Trends

Pub & Buzz

 

Reportages

 UN LOFT DESIGN ET ADAPTÉ
À première vue, cet appartement semble très simple alors qu’il est truffé de techniques et d’astuces intelligentes. Et c’est précisément cette combinaison qui rend la maison agréable et confortable pour une personne à mobilité réduite.
 MAISON DE VACANCES: LA MER EN POINT DE MIRE
Des matériaux bruts et durables, des espaces ouverts et un usage intensif du bois d’échafaudage. Les maisons de vacances de Zalig Aan Zee ont un look robuste et romantique. Elles sont pourtant toutes à la base des maisons mitoyennes ordinaires.
 DE L’ESPACE EN MITOYENNETÉ
Le rez-de-chaussée de cette maison bourgeoise, agréablement située au cœur de la cité gantoise, abritait jadis un commerce. Pour y créer un espace de vie, il a fallu tout repenser, ouvrir les espaces et réorganiser la circulation entre les pièces jusqu’aux étages.
 STRUCTURÉ AUTOUR D’UN BLOC
À Liège, un appartement des années 1950 a été entièrement évidé et remis à neuf. Il s’organise désormais autour d’un volume technique, permettant une meilleure répartition des fonctions et une mise en valeur de ses atouts, à commencer par les généreuses vues, à l’avant comme à l’arrière.
 SUS AU BEL ÉTAGE BRUXELLOIS
L’équipe du bureau d’architectes GSL a été confrontée à deux problèmes fréquemment rencontrés dans les maisons bruxelloises : les trois pièces en enfilade générant un manque de lumière dans leur partie centrale, et une absence de relation directe avec l’extérieur. Un double casse-tête résolu haut la main.

Whitepapers

Articles les plus partagés