KBC restructuré, une occasion en or pour Van Lanschot
vendredi 20 novembre 2009 à 12h35

KBC restructuré, une occasion en or pour Van Lanschot
Van Lanschot Bankiers est intéressé par la reprise de Theodoor Gilissen, une filiale de private banking de KBC : son patron l'a confirmé au quotidien néerlandais Het Financieele Dagblad.
La veille, Floris Deckers, président du conseil d'administration du groupe financier néerlandais, s'était déjà dit intéressée par des reprises d'activités de banque privée en Belgique et aux Pays-Bas. L'homme avait précisé que beaucoup de banques européennes, soutenues par leur Etat lors de la crise, devaient se séparer de certaines activités et que Van Lanschot Bankiers serait intéressé par des reprises.
Aux Pays-Bas, le groupe voudrait reprendre les activités de gestion de fortunes d'ABN Amro et Fortis Bank Nederland (ABN Amro Private Banking et MeesPierson), si les deux groupes bancaires en voie de fusion devaient avoir l'intention de s'en défaire. En revanche, il n'est pas intéressé par une reprise de WestlandUtrecht, banque hypothécaire d'ING.
Essentiellement actif dans le secteur du private banking et de la gestion de patrimoine pour les particuliers fortunés, Van Lanschot voit, dans les [plans de restructuration de KBC] annoncés cette semaine, d'intéressantes opportunités de reprise.
Mercredi, KBC a annoncé qu'elle mettait à l'étalage son pôle de private banking européen, KBL European Private Bank. La filiale néerlandaise Theodoor Gilissen fait partie de la division private banking européenne, tout comme le gestionnaire de fortunes belge Puilaetco Dewaay.
Trends.be, avec Belga
Pub & Buzz
- OK Go roule pour Chevrolet
- Fenêtres tactiles
- Les chiens contre-attaquent
- Un Hard Rock Café cet été à Bruxelles
E-Trends
- iBooks 2 for iPad : que faut-il en penser ?
- Summly, l'appli qui monte
-
Les 10 incontournables high-tech du CES 2012

- Tablette poids plume chez Toshiba
People
- «Steve Jobs travestira la vérité pour parvenir à ses fins»
- Voici le nouveau patron des patrons wallons
- Bernard Tapie et son fils basent leur société de poker à Bruxelles
- Yahoo! laisse partir son président… entre autres
Politique économique
- Le gouvernement grec approuve le plan d'austérité
- Les prix de l’électricité et du gaz gelés durant neuf mois
- «Les taxes sur l’énergie tuent l’industrie belge !»
- Belgique en 2012 : immobilier en baisse, chômage en hausse
Immo
-
Exclusif : Philippe Henry en démineur dans le dossier City Mall

- Cofinimmo : de moins en moins de bureaux en portefeuille
- Immobilier : les maisons plus chères de 3,65 %
-
Fermeture d’Océade et de Mini-Europe en 2013 ?

High-Tech
- E-menaces : ce que vous réserve 2012
- Comment les hackers vous ciblent sur Facebook
- Kodak : les appareils photo, c’est fini !
- Le Top 10 des menaces qui planent sur votre PC
Banque et finance
- ING Belgique : bénéfice plombé par la dette grecque
- KBC : «Nous rembourserons l’Etat jusqu'au dernier cent !»
- Dexia: pas d’exclusion pour les deux écologistes
- Dexia vs Deutsche Bank : plainte déboutée à New York




patientez s.v.p.

