Brafa Art Talks - Conférence Amid Faljaoui vendredi 29.01 - Investir dans l'art

10x2 places à gagner

Brafa Art Talks - Conférence Amid Faljaoui vendredi 29.01 - Investir dans l'art

Table ronde animée par Amid Faljaoui, Directeur du magazine économique Trends-Tendances, rédacteur en chef de CANAL Z, chroniqueur économique à la RTBF réunissant les invités suivants: Harold t'Kint de Roodenbeke, Président de BRAFA -Antoine de Séjournet de Rameignies, Administrateur de Capfi Delen Asset -Luc Bertrand, Président du Comité exécutif d'Ackermans & van Haaren. © .

Dites-le avec des fleurs... Au terme de longs mois de préparation, la Brafa 2016 s'épanouira en mille couleurs du 23 au 31 janvier 2016. Sous les auspices des Floralies de Gand, Invité d'Honneur de cette 61ème édition, les verrières de Tour & Taxis revêtiront les atours d'une serre sous laquelle se mêleront harmonieusement les différents époques et styles artistiques, comme autant de parfums qui enivreront les visiteurs et les guideront de découverte en découverte. Une occasion unique d'admirer plusieurs millénaires de création artistique grâce à 137 galeries d'art de renom.

Vendredi 29 janvier 2016

L'art comme stratégie d'investissement

Table ronde animée par Amid Faljaoui, Directeur du magazine économique Trends-Tendances, rédacteur en chef de CANAL Z, chroniqueur économique à la RTBF réunissant les invités suivants: Harold t'Kint de Roodenbeke, Président de BRAFA -Antoine de Séjournet de Rameignies, Administrateur de Capfi Delen Asset -Luc Bertrand, Président du Comité exécutif d'Ackermans & van Haaren

Parmi les très nombreuses questions que se posent aujourd'hui les amateurs d'art, plusieurs concernent l'économie de l'art :

-L'art peut-il être considéré comme une valeur refuge en cette période de taux d'intérêt bas ?

-Le timing est-il bon pour entrer dans ce marché ou une bulle dans le marché de l'art est-elle à prévoir ?

-Au regard des autres placements classiques (actions, obligations), peut-on parler de l'art comme d'un marché spéculatif ?

-Investir en art est-il à la portée de tout le monde ?

-L'art est-il un marché assez liquide ?

Autant de questions, et bien d'autres encore, qui feront l'objet d'un débat animé par Amid Faljaoui.

Grâce à Trends-Tendances, tentez de gagner 10 x 2 entrées pour le BRAFA ART FAIR à Tour & Taxis du 23 au 31 janvier 2016.

Pour participer à ce concours, il faut que vous soyez enregistré ou connecté (si vous êtes déjà enregistré) sur ce site

Vous pouvez participer uniquement si vous êtes abonné

Nos partenaires