Accord aux Pays-Bas sur la vente de crédits hypothécaires à haut risque d'ING

01/11/13 à 09:35 - Mise à jour à 09:35

Source: Trends-Tendances

(Belga) Le ministre néerlandais des Finances Jeroen Dijsselbloem a trouvé un accord avec ING sur la vente d'un portefeuille de crédits hypothécaires à haut risque du bancassureur, a-t-il annoncé vendredi dans un courrier au Parlement néerlandais. Le ministre des Finances espère céder ce portefeuille, dont la valeur de marché est estimée à 6,4 milliards d'euros, dans un délai d'un an.

Le gouvernement néerlandais avait repris en 2009 80% des risques sur les crédits hypothécaires à haut risque d'ING alors dans la tourmente. La vente de ce portefeuille de crédits signifie que la fin des aides d'Etat à ING sont en vue, estime le ministre néerlandais. De son côté, le président du bancassureur, Ralph Hamers, s'est félicité de l'accord conclu. Il a également rappelé les efforts consentis par ING ces dernières années pour se renforcer et réduire son exposition aux risques. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos