A quoi nos voisins dépensent-ils leurs sous

03/02/16 à 16:30 - Mise à jour à 16:31

Selon un rapport d'Eurostat, on dépenserait différemment son argent d'un pays à l'autre. De quoi donner raison à certains stéréotypes.

A quoi nos voisins dépensent-ils leurs sous

Ce pour quoi différents pays dépensent leur argent © iStockphoto

Eurostat, l'organe de la Commission Européenne chargé des statistiques communautaires, semble confirmer certains stéréotypes sur les nationalités. Dans un rapport publié fin 2015, on constate que les Russes sont ceux qui dépensent le plus en alcool et en tabac, soit 8,3% de leurs revenus. Ils auraient également tendance à dilapider leur fortune en priorité pour la nourriture et les vêtements.

Comme le remarque The Economist, cela représente beaucoup plus que dans les pays riches. Les Australiens, en revanche, dépensent un dixième de leur argent en loisirs. Les Coréens du Sud investissent le plus dans leur éducation, ce qui équivaut à 6,7% de leurs revenus.

Toujours d'après The Economist, dans les zones riches comme les États-Unis et l'Australie, les dépenses ménagères s'élèvent à 30 000 dollars (environ 27 500 euros) par personne. Ce qui représente une proportion moindre des dépenses ménagères par rapport au Mexique ou à la Russie, où la moyenne est d'environ 6 000 dollars (plus ou moins 5 500 euros).

A quoi nos voisins dépensent-ils leurs sous

© Capture d'écran The Economist

>>> Lire aussi: Dans quels pays les salaires sont-ils les plus élevés? (Infographie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires