3 questions à Eva Eneman

© PG

Chargée du projet ” Brussels Museums Nocturnes ”

Du 13 septembre jusqu’en décembre, 73 musées bruxellois sont ouverts en nocturne tous les jeudis. Pourquoi ?

Le but est de donner l’opportunité de vivre une autre expérience dans ces musées, pour découvrir Bruxelles autrement, et réaliser combien cette ville est riche de trésors. On veut aussi marquer le début de l’automne, et proposer quelque chose d’inhabituel pendant les journées sombres. On a commencé en 2000. Dès le départ, l’idée était d’offrir un petit plus à ces visiteurs du soir : des concerts, des visites guidées trilingues, etc.

A quelles conditions ?

Cette année, on propose un pass nocturne à un tarif avantageux, 8 euros pour les moins de 26 ans et 16 euros pour le pass standard. Il donne droit à cinq entrées, dont on peut user seul ou à plusieurs, en un seul soir ou durant les 13 jeudis que durent ces Nocturnes.

Vous pourriez recommander l’un ou l’autre élément du programme aux lecteurs de “Trends-Tendances” ?

Oui, par exemple le Palais d’Egmont, qui n’est jamais ouvert au public et qui accueillera le vernissage. Il y aussi le Musée des sciences naturelles qui organise plusieurs activités, y compris familiales, et puis le nouveau musée Kanal-Centre Pompidou où un atelier permet de réaliser son propre court métrage, Sans oublier le Musée des enfants à Ixelles qui présentera une nouvelle expo, ” Des ailes pour grandir”, à partir du 8 octobre.

Tous les jeudis de 17 à 22 h, du 13 septembre au 6 décembre, www.brusselsmuseumsnocturnes.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content