Un moteur hybride diesel

© PHOTOS PG

La plus grosse nouveauté du best-seller de la gamme Kia réside sous le capot. Il inaugure un moteur 2 l diesel inédit labellisé EcoDynamics+ qui se convertit à l’hybridation légère avec une batterie de 48 V. Celle-ci alimente un petit moteur électrique permettant de soulager le bloc thermique à l’accélération afin de limiter la consommation et les émissions de CO2.

Juste en dessous, un nouveau 1,6 diesel de 115 et 136 ch déjà présent sur les berlines compactes Kia Ceed et Hyundai i30, remplace l’ancien 1,7 CRDI. Après une courte carrière de deux ans, le Sportage s’offre, dans la foulée, une petite cure de jeunesse. Les retouches se concentrent autour des optiques et des boucliers tandis que de nouveaux styles de jantes font leur apparition. L’habitacle se dote, lui, d’un nouveau volant et d’un combiné d’instrumentation au design modernisé. La console centrale accueille toujours un écran central qui intègre un système d’info divertissement mis à jour.

Enfin, le Sportage fait le plein d’aides à la conduite avec un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, un détecteur de fatigue et la vision à 360 degrés.

Un moteur hybride diesel
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