Michael Jones met le ” networking ” sur les greens

Michael Jones (à gauche) en compagnie du champion français Grégory Havret. © PG

Dans le monde du business, le golf est l’un des sports les plus prisés. De nombreux dirigeants et cadres le pratiquent régulièrement et mélangent volontiers les plaisirs du swing et des affaires. Après une partie, il est de bon ton d’échanger cartes de score et de visite. Et ne dit-on pas que le fameux 19e trou est idéal pour nouer des contacts ou baliser de futurs contrats !

C’est tout l’esprit du Legends Classic Corporate (www. legendsgolf.eu) dont la première édition se disputera le 14 mai sur le parcours La Marache du Royal Waterloo. ” Le tournoi, parrainé par le Groupe Ginion et Ace-Ricoh, réunira 40 entreprises composées chacune de quatre joueurs (clients, collaborateurs ou invités), résume Michael Jones, créateur de l’événement. Il se veut original et exclusif. ”

Le Legends Classic a déjà fait ses preuves au niveau des clubs. Chaque année, ceux-ci s’affrontent, au coeur de l’été, dans une ambiance sportive et conviviale. Le format Corporate s’inscrit dans la même lignée avec, en toile de fond, une véritable approche business. ” Chaque société participante pourra aligner deux équipes de deux joueurs. Un système de livescoring tous les trois trous permettra de suivre en temps réel le classement, ce qui créera, bien sûr, une ambiance très particulière ! ”

Après plus de 20 ans passés au sein du groupe de management IMG McCormack, Michael Jones réoriente sa carrière. ” Je continuerai, à titre personnel, à être l’agent des champions français Raphaël Jacquelin, Grégory Havret et Romain Langasque. Mais, parallèlement, j’ai décidé de me lancer dans le métier d’organisateur avec l’intention de dynamiser le golf-business et de rapprocher les mondes amateur et professionnel. ”

Figure emblématique du swing en Belgique, excellent joueur, Michael Jones est convaincu qu’on peut, sur les greens, chasser à la fois les birdies et les bonnes affaires. Il sait aussi que les fairways sont souvent aussi propices au networking que les salles de réunion. ” Lorsqu’un patron passe quatre heures avec un client ou un prospect sur un parcours, chacun a le temps de parler, de se connaître et de s’apprécier dans un environnement idéal. C’est, in fine, un investissement très rentable. Des tournois ont déjà fait la part belle aux entreprises. Je pense à l’Inter-Company cher à mon ami Denis Heskin. Mais le Legends Classic Corporate procurera des émotions différentes grâce notamment à la présence de pros du Tour Européen. Raphaël Jacquelin et Grégory Havret seront présents tout au long de la journée. Ils joueront un trou avec chaque équipe, donneront un clinic et échangeront avec tous les participants. En marge de la compétition, qui se disputera en shot-gun, il y aura aussi des animations qui favoriseront le B to B, un déjeuner et un cocktail-remise de prix. ”

Sur un green, on peut chasser à la fois le birdie et les bonnes affaires !

Bref, du vrai golf-business !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content