“Cette voiture-là, mon vieux, elle est terrible !”

© PG/REMI DARGEGEN 2017 COURTESY OF RM SOTHEBY'S

Le salon Rétromobile qui se tient chaque année à Paris s’accompagne rituellement de plusieurs ventes aux enchères. L’édition 2018 est l’occasion pour la maison anglaise RM Sotheby’s de proposer au plus offrant le 7 février prochain quelques joyaux motorisés, dont une sublime Iso Grifo A3-C datant de 1964. Ce coupé de légende produit à 400 exemplaires à peine, imaginé par l’un des metteurs au point de Ferrari, a la particularité d’avoir appartenu à Johnny Hallyday durant les deux premières années de sa mise en circulation. Ce fut l’une des premières voitures de sport que s’offrit le rocker, amateur notoire de grosses cylindrées.

Doté d’un moteur de 300 chevaux et d’une carrosserie rivetée, cette pépite qui affiche seulement 27.000 km au compteur est estimée entre 2,5 et 3 millions d’euros. Sinon, on pourra toujours tenter de remporter, lors du même événement, la BMW 633CSI, (évaluée entre 25.000 et 35.000 euros) détenue dans les années 1970 par Björn Ulvaeus, l’un des deux membres du groupe Abba. Money, money

2,5 millions d’euros

C’est l’estimation basse pour le coupé Iso Grifo AC-3, un bolide ayant appartenu à Johnny Hallyday et vendu aux enchères le 7 février prochain par RM Sotheby’s.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content