Elle change tout

© PG

Figure de référence parmi les compactes sportives, la Mégane RS entend reprendre son sceptre avec cette nouvelle génération grâce à un châssis encore plus élaboré que celui de ses rivales. Elle se distingue par des roues arrière directrices. Une technologie géniale 4Control, déjà montée sur le Mégane GT, qui promet davantage d’agilité et d’efficacité. La Mégane RS bénéficie ici de réglages spécifiques afin d’accroître la maniabilité dans les virages serrés. En mode Race, elle braque en effet les roues arrière en opposition jusqu’à 100 km/h pour repousser le sous-virage au maximum. Sous le capot, c’est le tout nouveau moteur maison, le 1,8 TCe partagé avec l’Alpine A110 qui est à l’oeuvre avec 280 ch et un couple maxi de 390 Nm. De quoi permettre à la nouvelle Mégane RS de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Désormais uniquement disponible en version cinq portes, elle proposera toujours deux châssis, un Sport et un Cup plus adapté à un usage circuit. Sa carrosserie est bodybuildée à souhait par des voies et des ailes élargies, un bouclier avant intégrant une lame façon F1 et, à l’arrière, une imposante sortie d’échappement centrale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content