Découvrir les “broue-pubs”

Isle de garde © LAURA CENTRELLA & HUBERT HEYRENDT

Le Québec compte plus de 150 micro-brasseries, produisant quelque 3.348 bières ! Dont certaines valent vraiment le détour, comme le Trou du Diable à Shawinigan ou La brasserie de Dunham dans les cantons de l’Est. A Montréal, on pourra déguster leurs bières à l’Isle de garde, un très beau ” broue-pub ” – établissement qui vend sa propre bière en fûts et dans lequel on peut souvent manger un morceau. On brasse ici de très bonnes bières, souvent en collaboration avec d’autres brasseries québécoises, et l’on sert des plats simples et gourmands.

Souvent prise d’assaut, Dieu du ciel, la microbrasserie star de Montréal, mérite la visite pour ses créations, tout comme Vices & Versa, qui propose 35 bières de micro-brasseries québécoises au fût et où l’on peut profiter d’un chouette jardin en été.

Si vous cherchez autre chose qu’un burger ou une poutine, direction Le Réservoir. Moins impressionnant au niveau des bières, ce ” broue-pub ” propose une cuisine végétale soignée et originale, imaginée par le très talentueux Marc-Alexandre Mercier, chef du regretté Hotel Herman.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content