DEVOS LEMMENS À VENDRE ?

A table ! Qui engloutira les sauces Devos Lemmens ? D’après l’agence de presse Bloomberg qui fait référence à une source proche du dossier, le fonds d’investissement CVC Capital Partners envisagerait la vente du belge Continental Foods, qui dispose d’un portefeuille de marques locales en Belgique, Finlande, France, Allemagne et Suède. Avec des noms bien connus comme les sauces Devos Lemmens, Royco, Impérial, le vinaigre La Main Bleue, V8, etc. Cette vente valoriserait le groupe entre 600 et 800 millions d’euros.

Selon la source citée par l’agence, une vente pourrait intervenir cette année encore. CVC est en train de céder le fabricant belge de systèmes de clôture et de contrôle des accès Betafence, et il est probable qu’il attende la fin de cette opération pour lancer le processus de vente de Continental Foods. Selon cette même source, les discussions sont encore à un stade très peu avancé. Aucune décision n’a été prise.

Contacté par nos soins, le CEO Benelux de Continental Foods, Davy De Vlieger, dit avoir été mis au courant de l’information par voie de presse. ” Nous avons appelé les responsables de CVC, mais ceux-ci ne confirment rien, déclare-t-il. Maintenant, quand on appartient à un fonds d’investissement, on sait qu’on est toujours à vendre. Cela fait quatre ans que CVC a racheté Continental Foods, et nous n’ignorons pas que le fonds a pour habitude de se séparer de certaines sociétés tous les quatre ans… ”

Propriété de la multinationale américaine Campbell Soup depuis 1985, Continental Foods était passé en 2013 aux mains de CVC.

J.L.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content