La start-up qui shoote à 360°

© NODALVIEW

Un smartphone. Un kit composé d’une lentille spéciale grand angle, d’un bras nodal motorisé et d’un trépied. Huit clichés à 45° et le tour est joué. Le résultat ? Des panoramas 360° de qualité HD disponibles dans la minute. Bluffant. La technologie est brabançonne et a déjà séduit de nombreux agents immobiliers et autres professionnels actifs dans la location de bateaux. A partir de ces clichés, elle permet de réaliser facilement des visites virtuelles qui peuvent être diffusées – via un URL – sur le Web. Celles-ci peuvent ensuite être enrichies d’un descriptif, de plans 2D ou 3D, d’une localisation sur Google Street View, d’un logo, etc. Un must, alors qu’aujourd’hui le visuel est devenu le premier vecteur de communication… et de vente.

” Nodalview profite de l’augmentation de puissance du capteur photo des smartphones pour présenter un résultat haute définition avec un excellent niveau de zoom, explique Thierry Buelens, business developper. La rotation de l’objectif à la verticale du point nodal élimine les erreurs d’assemblage communes aux caméras 360°. Nous utilisons également les dernières techniques de correction de luminosité pour éliminer les contre-jours et présenter les biens de manière optimale. ” Les prises de vue sont automatiques et les panoramas disponibles dès leur capture, via le cloud. On est donc bien loin de l’application gadget.

Vu son coût de départ (599 euros pour le kit et un pack de 125 panoramas, 899 euros pour le kit et 300 panoramas), Nodalview intéresse surtout les professionnels. De grands réseaux d’agences immobilières, comme Century 21 ou Trevi, utilisent déjà l’application.

La start-up a démarré ses premières ventes en Belgique il y a un peu plus d’un an pour rapidement déborder sur les marchés français et suisse. ” Et nous venons de lancer les ventes aux Etats-Unis, un marché très réceptif “, se réjouit Thierry Buelens. La jeune pousse vient par ailleurs de conclure un partenariat avec le portail de photographie Meero.fr en vue d’offrir des prestations. Les particuliers désireux de mettre en vente ou en location un bien immobilier pourront ainsi bientôt profiter des panoramas 360° et des visites virtuelles de Nodalview sans devoir acquérir l’indispensable matériel livré en kit.

www.nodalview.com

ANNE-SOPHIE CHEVALIER

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content